Intelligence économique et enjeux de réputation
Veille, réseaux et communication culturelle
Assaillis par d’innombrables informations au quotidien, nous évoluons dans une société médiatique radicalement différente depuis l’apparition d’Internet. Dans le monde de l’art comme dans le monde social, les enjeux de réputations sont fondamentaux et leurs évolutions influencent nos vies et nos réseaux réels et virtuels.
Les visées
La formation Réputation et intelligence économique appliquée à la culture vise à comprendre comment s’établit une réputation à l’ère du digital; de connaître les outils d’intelligence économique et d’assimiler les méthodes de veille; pour reprendre la main sur l’information et optimiser sa présence médiatique.
Grâce à des cas pratiques, vous découvrirez les rouages de la communication culturelle pour vous permettre de capter des signes faibles, analyser les tendances de votre secteur et diffuser de l’information de qualité.
Les objectifs
• Connaître les rouages de la construction des réputations
• Comprendre le fonctionnement du cycle de la veille
• […]
Il vous reste 75 % de l’article à lire…
Télécharger
Liens externes